Une stratégie territoriale et médicale

Une stratégie territoriale et médicale

Désireux de proposer une offre territoriale orientée sur la qualité et la sécurité des soins, et sur le développement de services, Ramsay Générale de Santé engage aujourd’hui  son nouveau projet d’entreprise à 5 ans : Let’s DO IT 2020.
Un projet qui met plus que jamais le patient et la qualité de la prise en charge au cœur de sa stratégie. MAP 2015, le précédent projet d’entreprise a permis de doter le Groupe de fondations solides pour l’avenir, sur lesquelles Ramsay Générale de Santé continue de s’appuyer :

  • la mise en place de 22 pôles territoriaux,
  • la médicalisation de ses processus d’organisation,
  • le déploiement de projets médicaux par pôles, 
  • le développement de filières de soins,
  • le virage de la chirurgie ambulatoire,
  • la création de services destinés aux patients,
  • le développement de son activité de santé mentale,
  • ou encore l’attractivité de son modèle pour les médecins.


Aujourd’hui, le Groupe a décidé de mettre l’accent sur l’agilité. Parce que Ramsay Générale de Santé évolue dans un monde qui bouge, que les attentes des patients se font toujours plus fortes, à la fois en termes de qualité des soins et de qualité de services, le Groupe a fait le choix d’organiser une offre de santé innovante, structurée et gérée de manière responsable, à même de proposer aux patients les plus hauts standards de qualité en matière de soins et de prises en charge hospitalière.
Orienté autour de 4 axes clés :

  • Digitalisation,
  • Optimisation,
  • Innovation
  • Talents

auxquels sont associées 22 actions très concrètes, le nouveau projet d’entreprise, Let’s DO IT 2020, structure les orientations stratégiques du Groupe et constitue une feuille de route clairement définie.

Digitalisation

Les patients sont aussi des internautes et agissent comme tels lorsqu’ils prennent rendez-vous avec leurs médecins, remplissent leur procédure d’admission, comparent ou évaluent leur prise en charge, toutes choses qu’ils font via Internet, pour d’autres services.

Les médecins veulent gagner du temps médical à partager avec leurs patients, échanger facilement et rapidement, améliorer régulièrement leur pratique médicale. Pour Ramsay Générale de Santé, la digitalisation de sa relation avec ses patients comme avec ses médecins passe par des processus repensés et optimisés et une collecte d’information maîtrisée pour améliorer encore son efficience.

Optimisation

L’organisation du Groupe en pôles territoriaux a fait ses preuves. Il s’agit aujourd’hui de capitaliser sur cette organisation, à la fois en termes de parcours de soins identifiés et développés entre les établissements d’un même pôle mais également dans nos prises en charge en santé mentale. Il s’agit également de mener de nouveaux projets transverses, d’accroitre notre visibilité, en tirant le meilleur parti de nos atouts.

Innovation

Il n’est aujourd’hui de pérennité sans innovation. Dans tous les domaines, organisationnel, médical, en matière de gestion des ressources humaines, de création de services à nos patients… Dépasser les frontières actuelles de nos offres de soins et de services à travers des projets novateurs vis-à-vis de nos patients, de nos médecins, de nos collaborateurs.

Talents

Sans eux le groupe ne serait pas ce qu’il est. Attirer les nouveaux talents, impliquer nos collaborateurs et leur permettre de se développer en les impliquant à long terme, en bâtissant des parcours de carrière, telle est notre ambition affichée depuis de nombreuses années et réaffirmée aujourd’hui.