Flash News #2 -Présidentielle : Lutter contre les déserts médicaux

Article le

La lutte contre les déserts médicaux constitue une priorité pour Ramsay Générale de Santé, un thème fort des programmes de santé des candidats. Découvrez notre engagement sur ce sujet au travers de la Flash news #2 de notre série.

Les candidats à la présidentielle font de la lutte contre les déserts médicaux l’une de leurs priorités. Soucieux de contribuer à cet enjeu stratégique, Ramsay Générale de Santé développe déjà des formats novateurs d’infrastructures dans ses territoires d’implantation comme les Maisons de consultations médicales qui regroupent médecins généralistes et spécialistes. Le Pôle de santé La Francilienne, en Île-de-France, et les Maisons de consultations médicales, créées en 2016 à Yssingeaux (43) et ailleurs, apportent ainsi une réponse de qualité et de proximité aux besoins des populations, en lien avec les praticiens locaux du Groupe.

Chiffres clés sur Yssingeaux
En 2016, le nouveau Centre de consultations médicales d’Yssingeaux, situé à 50 km de Saint-Étienne, c’est : 14 spécialités, 50 praticiens, 712 nouveaux patients et 1 352 consultations.

Rendez-vous demain pour la Flash news #3 : Accéder aux meilleurs soins possibles

Article précédent

Nous avons une longueur d’avance sur les programmes des candidats

Nous vous proposons une série de 6 flash news à l’occasion de la campagne électorale afin que vous puissiez découvrir dans ce contexte, les principaux atouts...

Article suivant

Flash news #3 - Présidentielle : Accéder aux meilleurs soins possibles

A quelques jours du premier tour de la présidentielle, nous continuons à partager avec vous nos atouts sur des problématiques de santé qui ont largement...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.